Personne n’échappe au rouleau compresseur qu’est la machine Pokémon, depuis leur création au milieu des années 1990. Déclinés en jeux-vidéos, en dessin animé, en cartes à jouer, en figurines, ses petites bêtes aux pouvoirs magiques extraordinaires continuent d’émerveiller les enfants et ne cessent de réunir des fans aux 4 coins du monde. Et les amateurs de Pokémon eux-même se lancent dans un débat qui n’a jamais été clos et qui déchaine les passions: quel est le Pokémon le plus fort et le plus puissant ?
A vrai dire, personne ne connaît vraiment la réponse tant il y a de Pokémon qui existent et qui ne cessent d’évoluer au fil de leurs aventures.
Parmi celui qui se détachent, nous pouvons citer le centaure hermaphrodite Arceus. En effet, celui ci apparaît comme le plus performant au niveau des pouvoirs, des attaques des défenses, de la vitesses mais aussi des attaques spéciales et des défenses spéciales en atteignant un total record de 720 points, loin devant les 680 point de Mewto par exemple. La puissance de Arceus est définie par des plaques de type: Fer, Poing, Draco, Hydro, etc… Ces plaques modifient le type de l’attaque Jugement, qui est l’attaque spéciale d’Arceus et de puissance 100, de précision 100 et qu’il apprend au niveau 100.
Ce qui fait beaucoup de 100 pour un Pokémon !