Depuis le 1er janvier 2011, le ministère du logement a mis en place le « prêt à taux zéro plus : un dispositif d’aide censé aider ceux qui veulent accéder à la propriété. L’ État soutient donc tout ceux qui désirent accéder à la propriété.
Plusieurs organismes de crédit ont adhéré à ce dispositif d’aide pour proposer à ceux qui veulent acquérir leur première résidence principale de pouvoir le faire avec des délais et des coûts de remboursement imbattables.
Mais attention de ne pas se précipiter et de bien prendre le temps de regarder quels avantages vous propose l’organisme de crédit.
Dans quel cadre peut-on bénéficier du prêt à taux zéro ?
Ce dispositif d’aide est accessible selon certains critères et projets.
Vous pourrez très bien bénéficier de ce crédit si vous envisagez l’acquisition d’un logement neuf, la construction ou l’achat d’un terrain pour bâtir ou même dans le cadre d’une rénovation pour un garage, un local…..
Le seul inconvénient que l’on rencontre lorsque l’on décide de contracter ce prêt, c’est que l’on ne peut ni louer la maison, ni l’utiliser comme résidence secondaire et ni exercer une activité professionnelle dans la maison dans le cadre de ce prêt.
Le prêt à taux zéro peut cependant être obtenu si a construction du logement ou sa rénovation sont destinées à prendre le titre de résidence principale lors de la retraite de la personne qui engage les travaux.
Le prêt à taux zéro dans l’avenir ?
Le rêve des ménages aspirant à devenir propriétaires aura été de courte durée. En effet, selon un communiqué de presse, le gouvernement a pris la décision de réserver ce dispositif qu’aux primo-accédants. Et seuls les ménages dont les revenus sont modestes auront le droit d’obtenir ce financement. Les ménages les plus aisés devront quant à eux se passer de ce dispositif.