A ce jour, la religion la plus pratiquée au monde est le christianisme, qui compterait entre 2 et 2.3 milliards d’adeptes. Ceux ci représentent environ 33% de la population mondiale. Cette estimation, réalisée en 2005 par Encyclopædia Britannica, comprend le nombre de personne se déclarant de cette religion, mais ceux ci ne sont pas forcément pratiquants. De plus, le christianisme se décline en quelques 33 000 confessions différentes, dont les principales sont le catholicisme (1.2 milliards de fidèles), le protestantisme (1 milliard de fidèles) et l’ Orthodoxie (300 millions de fidèles).
Ils se concentrent en Europe, en Amérique du Nord et du sud ainsi qu’en Asie Centrale et au Sud de l’Afrique, et enregistrent également une forte poussée des églises évangéliques. Le christianisme est une religion monothéiste fondée sur la vie de Jésus de Nazareth (né à l’an 0 et mort en 33 crucifié). Ses enseignements sont diffusés à travers « L’ancien Testament » et « Le nouveau testament » qui apprennent le pardon, la charité, la miséricorde et le désintéressement. Les deux écrits sont réunis dans « La Bible ».
Catégories
Étiquettes
Afrique Amérique Angleterre Arabie Saoudite Australie automobile Californie Chine christianisme cinéma dangereux dollar Dubaï Emirats Arabes Unis enfant Etats Unis euro football fortune France Inde Islam Italie Japon Jésus-Christ livre luxe Lybie maladie malchance mer Mexique miracle Montagne nain Paris Pays de Galles prophète précoce Record Royaume-Uni Russie sexy Texas volcan