Malgré l’absence de performances ces deux dernières années, ce qui lui a couté la perte de 12 places au classement, Tiger Woods reste le sportif le plus riche du monde. Ses revenus annuels se situent aux alentours de 75 millions de dollars. Ce montant lui permet de garder cette fois sa première place et de faire de l’ombre à Kobe Bryant qui gagne 53 millions de dollars.
Tiger Woods réussit à rester le plus riche surtout grâce aux revenus apportés par les parrainages et la publicité. Avant ces mauvaises performances et le scandale qui a éclaté autour de ses infidélités, ses revenus étaient beaucoup plus importants puisqu’il gagnait 125 millions de dollars.
Depuis cette mauvaise presse, de nombreux sponsors l’ont laissé tomber, mais Nike et EA Sport lui compose essentiellement ses revenus. S’il continue à ne pas faire de performances au cours des prochaines années, il risquerait de se faire voler la place par Kobe Bryan ou Lebron James. Ce dernier est un joueur de la NBA et gagne plus de 48 millions de dollars.