Une bonne partie de la population pense que l’A380 est l’avion le plus gros pourtant ce n’est pas lui, mais l’Antonov An-225 qui propose des mensurations impressionnantes. Il le dépasse au niveau du poids et de la taille, en effet en longueur il mesure 85 mètres et 90 mètres pour la largeur sans oublier une hauteur de 20 mètres. Il est toutefois deuxième en envergure, juste derrière l’hydravion géant H-4 Hercules.
Son utilisation est très complexe, car il a besoin d’une piste de 3500 mètres pour se poser, pourtant il a été constaté qu’il possédait tout de même une maniabilité assez surprenante au vu de son poids et de ses dimensions. Une démonstration a été offerte au Bourget où il a effectué un virage de 45 degrés avec une navette spatiale de 62 tonnes fixées au niveau de son fuselage.
C’est la compagnie ukrainienne Antonov qui a mis en service deux de ces montres en le nommant « Mriya » qui se traduit par « le rêve ». Les dimensions sont incroyables et il faut le voir pour le croire, car les ailes ont une surface de 1000 m², il peut transporter une charge de 250 tonnes et il possède 6 réacteurs.