Plus vieux café de Paris, le restaurant le Procope a été fondé en 1686 par un italien, Francesco Procopio dei Coltelli. Il est situé rue de l’Ancienne Comédie, dans le 6ème arrondissement de Paris, quartier chargé d’Histoire. C’est un restaurant mythique au cœur du quartier Saint-Germain-des-Près.
Né pendant le siècle des Lumières, Le Procope accueillera des hommes de renom, écrivains, poètes, philosophes, penseurs et hommes politiques qui en deviendront des habitués, et d’autres, anonymes venaient y discourir tout en buvant du café ou en goûtant aux sorbets de la maison. Au 17ème siècle, le café était une boisson toute nouvelle et à la mode. Francesco Procopio mit également au point l’un des premiers percolateurs, améliorant sensiblement la qualité du café qu’il servait à l’époque. Aujourd’hui, cet établissement est classé, il fait office de restaurant pour le déjeuner et le dîner, et de salon de thé dans la journée.
Catégories
Étiquettes
Afrique Amérique Angleterre Arabie Saoudite Australie automobile Californie Chine christianisme cinéma dangereux dollar Dubaï Emirats Arabes Unis enfant Etats Unis euro football fortune France Inde Islam Italie Japon Jésus-Christ livre luxe Lybie maladie malchance mer Mexique miracle Montagne nain Paris Pays de Galles prophète précoce Record Royaume-Uni Russie sexy Texas volcan