Elle-même fille d’un acteur (Jon Voight), Angélina Jolie est cette année 2011 l’actrice la mieux payée au monde, talonnée de très près par Meryl Street, Jennifer Aniston et Cameron Diaz.
Pour cette ex-bad girl qui a débutée dans le cinéma indépendant américain et les série Z destinées à alimenter le marché de la vidéo, c’est une belle revanche !
La fille de Jon Voight récolte en moyenne 27 millions de dollars par film, et son salaire est bien évidemment indexé en fonction de ses succès au box-office.
Action-girl des blockbusters US, compagne de Brad Pitt; Angelina Jolie ne se laisse pourtant pas dépasser par son statut de super-star planétaire et, bien au contraire, n’hésite pas à prendre des risques sur certains de ces films !
En effet, entre les 2 super-productions « Wanted: Choisi ton destin » et « Salt », elle prend le temps de tourner dans un mélodrame de Clint Eastwood se déroulant pendant la grande dépression (« L’échange ») tandis que son premier film en tant que réalisatrice (« In the Land of Blood and Honey ») contera l’amour impossible entre un soldat serbe et une jeune femme musulmane en pleine guerre de Bosnie.