Le plus grand miracle de Jésus a été de se ressusciter lui-même. C’est la plus grande preuve qu’il est le fils de Dieu.
Jésus-Christ a prédit sa propre résurrection, sa prédiction était vraie, il s’est ressuscité lui-même. Jésus connait donc l’avenir tout comme Dieu. Jésus est donc Dieu.
Il a commencé par voir sa propre mort, sa mort en croix (Mt 26, 2) puis il a vu sa résurrection trois jours plus tard (Mt 20, 19).
Le matin de Pâques, Jésus se montra vivant aux Saintes femmes, aux Apôtres et à ses disciples et ce durant 4 jours complets.
Ce plus grand miracle de Jésus fait beaucoup parler, pour certains la résurrection n’est pas un miracle. D’ailleurs ils pensent que Jésus ne s’est pas ressuscité seul, ce serait Dieu qu’il l’aurait fait.
Mais si Jésus-Christ n’était pas ressuscité, il faudrait alors savoir pourquoi et comment les Apôtres ont cru à la résurrection et se sont fait tuer. Et comment expliquer que tout le monde a cru la parole des Apôtres ?
Depuis plus de 2000 ans, les chrétiens du monde entier célèbrent avec ferveur la résurrection de Jésus Notre Sauveur, le jour de Pâques.
L’incrédulité de Saint Thomas, tableau de Le Caravage (1602). Jésus Christ ressuscité face aux apôtres, dont Thomas qui dit « je ne crois que ce que je vois ».