On croit souvent que le plus jeune milliardaire du monde est Marck Zuckerberg, l’un des fondateurs du réseau social Facebook. Lancé en 2004, Facebook a connu une croissance exponentielle et fédère actuellement des centaines de millions d’utilisateurs de par le monde.
Né le 14 mai 1984 dans une famille juive, Mark Zuckerberg possède 24% des parts de Facebook, ce qui porte l’estimation de sa fortune en 2011 à environ 13 milliards de dollars.
Mais il n’est pas le plus jeune milliardaire. Il est en effet battu de quelques jours par un de ses camarades, son colocataire à Harvard, juif également et lui aussi à l’origine de Facebook. Il s’agit de Dustin Moskovitz. Né le 22 mai 1984 (soit 8 jours après Zuckerberg), il est actuellement le plus jeune des milliardaires. Avec ses 6% de parts de Facebook, sa fortune est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.
La fortune de ces deux hommes n’est liée qu’à la valeur en bourse d’un seul site Internet, qui est à la mode en ce moment, mais qui pourrait s’écrouler si le public venait à se lasser.