Depuis septembre 2009, l’homme vivant le plus grand du monde est un Turc né en 1982, Sultan Kosen, ce géant mesure 2,514 mètres. Sa croissance rarissime est liée à une tumeur hypophysaire, cette taille l’oblige à se déplacer avec des béquilles.
Même si au quotidien être très grand peut être un avantage pour effectuer certaines tâches (changer une ampoule, atteindre des placards en hauteur), cette taille est un réel handicap, Sultan Kosen n’a pu finir sa scolarité normalement, et s’habiller, se chausser ou encore conduire une voiture de taille ordinaire sont de réelles contraintes au quotidien. Un traitement lui a été administré afin de diminuer son taux d’hormones de croissance, et ainsi stopper sa croissance. Sultan Kosen est classé à la huitième position sur les neufs hommes les plus grands ayant jamais existé.
Avec 2,514 mètres, il ne bat donc pas l’homme le plus grand ayant existé, un Américain, Robert Pershing Wadlow, avait atteint la taille de 2,72 mètres à sa mort à 22 ans, alors qu’il était encore en pleine période de croissance.