Le yacht le plus cher du monde est sans aucun doute celui que possède le milliardaire russe Roman Abramovich (qui est par ailleurs propriétaire du club de football de Chelsea). Ce somptueux navire a quitté le chantier naval de Blohm et Voss à Hambourg en 2009.
Le bateau baptisé L’Eclipse aurait coûté selon les estimations entre 500 millions et 1 milliard de dollars ; il mesure pas loin de 171 mètres de long et il dépasse de quelques mètres un autre immense yacht, celui du cheik de Dubai : le Dubaï. Le yacht de luxe est équipé d’un détecteur de missiles, d’un sous-marin ainsi que de son propre hélicoptère. Pour fonctionner le superbe bateau a besoin de 70 membres d’équipage et parmi les options insolites qui le composent on trouve une piscine qui peut se transformer en piste de danse. De quoi organiser de somptueuses soirées entre membres de la jet set.
Pour se prémunir des paparazzis le yacht est également équipé de systèmes anti-écoutes dernières génération ainsi que d’un système de sécurité qui emploie un laser pour déjouer les intrusions et les photographie numériques qui peuvent être utilisées par les paparazzis. Avec ce véritable palace flottant le milliardaire russe dispose de ce qui se fait de plus luxueux et de plus immense sur le marché des possesseurs de yacht.